Nouveaux horaires d’accueil à l’école à compter du vendredi 06/11

Chers parents,

Suite à la rentrée du 02/11, nous avons jusqu’au 09/11 pour modifier ou adapter le protocole sanitaire qui nous a été indiqué par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Afin de limiter les attroupements et pour fluidifier les entrées et sorties à l’école, nous allons étaler l’arrivée et le départ des élèves dans le temps.
Pour autant, le temps scolaire ne changera pas, il sera toujours de 6h par jour pour chaque élève.

Ce changement reste exceptionnel et n’est possible qu’en application du protocole sanitaire.

Nouveaux horaires (prévus à partir du vendredi 06/11) :

- 8h30 / 11h30 puis 13h / 16h pour les CE2, CM1 et CM2

- 8h40 / 11h40 puis 13h10 / 16h10 pour les CP et les CE1

A leur arrivée, les élèves se rangeront sous le préau et se rendront directement dans leur classe avec leur enseignant. La sortie des classes se fera comme actuellement, mais en deux temps.

Les objectifs de cette mesure répondent au protocole sanitaire mais également au plan Vigipirate.

Bien sûr, cela a été fait en concertation avec les services périscolaires, de manière à ce que la prise en charge des enfants soit continue et cela n’impactera pas le ramassage scolaire.

Les récréations étant déjà organisées par groupes, nous ne modifions pas leur organisation (mais nous ferons en sorte que les élèves de différents groupes ne se mélangent pas).

En espérant que cette nouvelle organisation convienne à tous.

Poser une question ou s'exprimer

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici